Le Cabinet Les domaines de compétences Les Avocats Actualités Nous contacter Recrutement

The Firm
 
Our Experience, Your Success

Arnaud Claude & Associés began its practice in 1987 as an association between Michel Leibovci, Arnaud Claude and Nicolas Sarkozy. Since its beginning, the firm strategy has been one of external development by integrating experienced lawyers such as Robert Farré in 1988, specialist in business and corporate law and Michel Troquier in 1992, specialist in takings, thereby completing Michel Leibovici's and Arnaud Claude's respective specializations in the fields of economic law and real estate law.

Today, twenty lawyers make all of their knowledge, know-how and experience available to the firm's clients, in order to advise them in their day-to-day activities, accompany them in achieving their projects and provide all necessary assistance in any litigation they may be involved in.

Private and public institutions, French and foreign craftsmen, small and medium-sized firms and major international groups, as well as numerous companies have put their trust in the firm, some for more than twenty years, to advise, assist and represent them in all its areas of practice.

The firm's clientele today includes territorial local authorities, public-private partnerships, public social housing offices, national and international insurance firms and companies, real estate promoters, automobile manufacturers, banks and financial and credit institutions, as well as a vast clientele of private individuals. Helping them to succeed is our greatest reward.

 
Our Teams Serving our Clients

The firm expanded its areas of practice while diversifying its activity in particular in the fields of labor law, banking law and industrial liability law.

It has done so by progressively bringing on associates whose area of specialization or dominant activity meets the needs of the clientele; this enables the firm to provide its clients with teams that are dedicated to their type of activity.

The firm has concomitantly reinforced its international practice by integrating lawyers admitted to foreign bars or who have undergone foreign university or professional training, and by developing close ties with firms on each continent. The firm is thereby able to rapidly and effectively handle all international legal matters referred to it.

 
Our ambition is to be worthy of your trust

Our policy is that the relationship between a lawyer and his client is first and foremost one of trust. Our primary goal is to merit such trust that is placed in our firm by our clients.

To achieve such trust, the firm undertakes and is intransigent in strictly complying with its commitments.

This is accomplished by total and unconditional devotion. Since defending your interests is our business, our teams are comprised of highly qualified attorneys and lawyers who are always available to our clients in order to promptly meet their requests. This is achieved by having a documentation center that is complete and state-of-the-art IT and communication tools.

This is accomplished by accompanying our clients in a personalized and permanent manner. Since each of our clients is unique, each matter entrusted to us receives special attention and is handled by a particular lawyer. This lawyer ensures that he or she is assisted by a team that is the most adapted to efficiently meet a client's specific expectations.

This is accomplished by strict transparency. No action is taken without the prior agreement of the client with respect to the task entrusted to us, the objectives as well as compensation.

 

Télécharger la plaquette du Cabinet

 

 

Espace client|Mentions légales|Conception et réalisation|Selas Arnaud Claude & Associés © 2014

Le Cabinet Les domaines de compétences Les Avocats Actualités Nous contacter Recrutement

Le Cabinet
 
Notre Expérience, Votre Réussite

Le Cabinet Arnaud Claude & Associés a pour origine l’association, en 1987, de Michel Leibovici, Arnaud Claude et Nicolas Sarkozy. Depuis sa création, le Cabinet a mis en oeuvre une stratégie de développement externe par l’intégration au sein de sa structure d’avocats expérimentés tels Robert Farré en 1988, dans le domaine du droit commercial et du droit des sociétés, et Michel Le Troquer, en 1992, dans celui de l’expropriation, complétant ainsi les spécialités de Michel Leibovici et Arnaud Claude respectivement en droit économique et en droit immobilier.

Aujourd’hui, 20 avocats mettent l’intégralité de leurs connaissances, de leur savoir-faire, et de leur expérience, au service de l’ensemble des clients du Cabinet afin de les conseiller dans leurs activités quotidiennes, de les accompagner tout au long de la réalisation de leurs projets et de leur apporter toute l’assistance nécessaire dans les litiges auxquels ils peuvent être confrontés.

Institutionnels publics et privés, artisans et industriels français et étrangers, PME et principaux groupes multinationaux, de nombreuses entreprises font confiance au Cabinet, certaines depuis plus de 20 ans, pour les conseiller, les assister et les représenter dans tous ses domaines de compétence.

Aujourd’hui, le Cabinet compte parmi sa clientèle des collectivités territoriales, des sociétés d’économie mixte, des OPHLM, des entreprises et compagnies d’assurance, nationales et internationales, des promoteurs immobiliers, des constructeurs automobiles, des banques et établissements financiers et de crédit, ainsi qu’une vaste clientèle de particuliers. Leur réussite est notre plus grande satisfaction.

 
Nos Equipes au service de nos Clients

Le Cabinet a su étendre ses domaines de compétence, tout en diversifiant son activité, notamment en droit social, en droit bancaire, ou encore en droit de la responsabilité industrielle.

Pour cela, il s’est progressivement adjoint des collaborateurs dont la spécialité ou l’activité dominante répond aux besoins de la clientèle permettant ainsi au Cabinet de consacrer à ses clients des équipes dédiées à la nature de leur activité.

Dans le même temps, le Cabinet s’est attaché à renforcer ses compétences internationales, en intégrant des avocats inscrits à un barreau étranger, ou ayant bénéficié de formations universitaires ou professionnelles étrangères, et en développant des liens étroits avec des cabinets établis sur chaque continent, afin d’être en mesure de répondre rapidement et efficacement à toutes les problématiques juridiques internationales qui lui sont soumises.

 
Notre ambition, mériter votre confiance

Pour nous, la relation entre un avocat et son client est avant tout une question de confiance. Cette confiance que nos clients nous témoignent, nous nous fixons pour objectif premier de la mériter.

Pour cela, le Cabinet s’engage et se montre intransigeant sur le strict respect de ses engagements.

Par un dévouement total et inconditionnel. Parce que la défense de vos intérêts est notre métier, nos équipes sont constituées d’avocats et juristes de haut niveau, toujours à la disposition de la clientèle, pour satisfaire leurs demandes dans les meilleurs délais grâce à un centre de documentation complet et à des outils informatiques et de communication les plus performants.

Par un accompagnement permanent et personnalisé. Parce que chacun de nos clients est différent, chaque dossier qui nous est confié bénéficie d’un traitement particulier et est suivi par un avocat particulier qui veille à s’entourer de l’équipe la plus performante afin de répondre efficacement aux attentes spécifiques du client.

Par une stricte transparence. Chaque intervention fait l’objet d’un accord préalable avec le client en ce qui concerne la mission qui nous est confiée, les objectifs qui nous sont fixées et la rémunération qui est proposée.

 

Télécharger la plaquette du Cabinet

 

 

Espace client|Mentions légales|Conception et réalisation|Selas Arnaud Claude & Associés © 2014